La Fourchette d'or - Mon Liban restaurant de spécialités libanaises à Lyon presqu'île

Moins de 2 ans après notre métamorphose, notre restaurant MON LIBAN s’est vu décerner jeudi 30 septembre 2021 par La Fédération Internationale du Tourisme « La Fourchette d’Or ».

MON LIBAN reçoit sa première Fourchette d’Or

Déposée et protégée auprès des services de l’INPI dans 18 pays depuis 1984, La Fourchette d’Or est exclusivement attribuée à des établissements qui répondent à des normes très strictes, mettant en avant l’excellence des produits, leur création culinaire et leur service.

Ce trophée, au rayonnement international, récompense le travail de toute l’équipe de MON LIBAN dédiée au service de ses clients. Il symbolise la délicatesse de notre belle table et l’innovation de notre cuisine aux saveurs parfumées. La qualité de l’accueil et du service a été saluée. Cette distinction contribue ainsi au renom de toute la gastronomie libanaise.

Cette récompense met à l’honneur également le nouvel écrin de MON LIBAN, un décor entièrement rénové et réalisé par les équipes de CRC Holding (Samuel Jacob et Gérald Loctin) et avec la participation de Simon Hoayek, dirigeant fondateur du BYBLOS GROUP.

« Cela faisait cinq ans que Lyon n’avait pas reçu ce prix » s’est réjoui Daniel Jacob, gérant des lieux depuis mars 2018, qui a repris cette célèbre adresse de quartier pour en faire une signature et un temple de la gastronomie levantine-lyonnaise. Fondé en 1989, Mont Liban est devenu MON LIBAN et n’a pas fini d’épater les papilles.

Aux côtés du directeur de la Fédération Internationale du Tourisme, Eric Duluc, nombreuses personnalités lyonnaises étaient présentes pour célébrer cette victoire tels que Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ancien ministre, en présence de Hubert Julien-Laferrière député de Lyon, Pierre Olivier, maire du 2e arrondissement de Lyon, Yann Cucherat, conseiller municipal, Claude Polidori, président des Halles de Lyon, Anne-Sophie Condemine, conseillère municipale de Lyon 2e, François Turcas, président de la CPME 69 ou encore le joueur de foot Léo Dubois.

Le prix encadré comme un trophée illumine désormais la salle de restauration de MON LIBAN. Toute l’équipe bouillonne déjà d’idées créatives et gustatives afin que ce premier prix inaugure une série récompenses. Mais au final la plus belle des reconnaissances reste celle de nos clients fidèles et conquis qui défilent pour découvrir notre beau voyage culinaire.