Dominic Scott
Gérant

Daniel JACOB

Daniel Jacob est arrivé à la cuisine par passion. Il s’est lancé dans l’aventure de MON LIBAN en 2018, en reprenant cette adresse historique libanaise.

Il transmet le sens de l’accueil et la chaleur humaine qui caractérise si bien la culture libanaise.

Son ambition : faire de MON LIBAN, une institution, et offrir à ses convives un passeport culinaire à la découverte de la gastronomie du levant.

Il a créé un lieu qui propose un voyage plein de saveurs où se mêlent traditions, modernité et convivialité.

Primé en septembre 2021 avec une Fourchette d’Or, son audace est pleinement récompensée !

Son ingrédient libanais préféré
Son lieu libanais fétiche
Dominic Scott
CHEF CUISINIER

AHMAD

C’est derrière une grande fenêtre que l’on découvre le Chef en action. Le rythme est cadencé, on y voit ses gestes, et toute l’attention portée à la préparation de ses mets exceptionnels. Chef historique de l’ancien restaurant Mont Liban, Ahmad a contribué à la transformation de la maison et a su adapter sa cuisine à la clientèle de MON LIBAN.

Issu d’une génération de chefs – son grand-père, son père et ses sept frères sont cuisiniers. C’est son grand-frère qui lui a enseigné les règles de l’Art culinaire. Plus qu’un métier, sa cuisine est ancrée dans une tradition familiale et se renouvelle sans cesse avec passion. « On apprend tous les jours de la cuisine ». Sa cuisine est parfumée et non épicée et il apprécie les petites touches de zaatar, le fameux thym libanais qui apporte de la lumière et relève les plats avec délicatesse.

Son ingrédient libanais préféré
Son lieu libanais fétiche
Dominic Scott
CUISINIER

TONY

Après plusieurs expériences dans des restaurants libanais, au Liban et à l’étranger, Tony a rejoint les cuisines du Mon Liban pour partager la passion culinaire de son pays d’origine.

Dans ce décor élégant et gourmand il évolue et prend plaisir à transmettre le bon goût du Liban à travers sa cuisine. Cette cuisine, il l’aime tant, car les plats sont basés sur le partage. Et s’il n’y avait qu’un mot pour qualifier sa cuisine se serait : la générosité.

Son ingrédient libanais préféré
Son lieu libanais fétiche
Dominic Scott
SERVEUR

Hor

De par son expérience, Hor représente la sagesse de l’équipe. Son sens du service, fait danser et virevolter les plats.

Il aime disposer les assiettes et raconter leurs histoire. Il apporte un soin particulier aux clients et il est fier des mezzés qui ornent les tables et participent à la convivialité des repas.

« Mon métier c’est de faire plaisir ! ».

Son ingrédient libanais préféré
Son lieu libanais fétiche